L’ouverture d’un bureau local à l’intérieur du pays a été un défi pour KOVIBAT. La société immobilière constitue, en effet, le premier véritable promoteur immobilier agréé de la capitale ivoirienne dirigée par une femme, Mme KOUADIO Victorine, qui se rapproche un peu plus de la population des zones rurales. Présente à la tête de la société depuis sa création en 2012, elle ne cache pas son ambition de réussir en Côte d’Ivoire la construction de plusieurs programmes immobiliers pour les fonctionnaires, des logements sociaux pour aider les personnes à faibles revenus. 

« Aujourd’hui quand tu arrives en Europe, les petites villes sont vraiment très développées. Et quand tu arrives chez nous ici, c’est rempli de brousse pourtant ceux qui reviennent n’ont pas de dortoirs. Bon c’est l’Afrique, les gens ont une peur de construire chez eux. En fait, ce que je veux faire, construire des maisons pour que les fonctionnaires qui n’arrivent pas à construire puissent avoir un toit. Ils peuvent acheter au lieu de construire.  Et puis aider aussi nos mamans qui n’ont pas de toit, faire des logements sociaux pour aider les veuves et les orphelins qui trainent dans les rues. Voilà pourquoi j’ai ouvert l’antenne d’Agnibilékrou. » a-t-elle déclaré à la presse.

L’inauguration du bureau local – antenne d’Agnibilékrou, qui a eu lieu le samedi 9 avril 2022, aux alentours de 14h dans la municipalité de ladite ville, constitue d’ailleurs un symbole fort de cet engagement. 

Mme KOUADIO Victorine – DG de KOVIBAT en présence de plusieurs autorités, élus et cadres de la région parmi lesquels la représentante du Préfet de l’Indénié-Djuablin Mme ALAWI Victorine, monsieur BA Amissah – 5è Adjoint au Maire.Nous sommes ouverts à Agnibilékrou à 100 m du restaurant La Terrasse du Djuablin en direction de la grande mosquée.